Le paquet hygiène

Si dans un contexte de crise les usines n'exploitent pas pleinement les capacités de leur outil de production, cela ne les empêche pas de se tourner vers l'avenir et d'investir non pas pour produire plus mais pour produire mieux. Et pour cela, optimiser l'organisation et les outils de l'entreprise sont d'excellents moyens.

Ce qui se passe dans chaque lot produit est influencé par ce qui se déroule entre temps. Un nettoyage efficace n’assure pas seulement une productivité élevée ; il aide également à maintenir l’intégrité de vos produits.

OptiCIP est en position d’expert dans le domaine du nettoyage en place (NEP- CIP). Nous considérons que cette opération est essentielle pour l’efficacité globale ; elle agit comme un lien intégré à la ligne de production. L’optimisation de chaque étape du processus de nettoyage peut avoir un impact significatif sur la rentabilité globale.

Le nettoyage-désinfection constitue un maillon essentiel dans la maîtrise de la contamination microbienne dans les ateliers agroalimentaires.


Le « Paquet Hygiène », entré en vigueur au 1er janvier 2006, réaffirme l’obligation pour les industriels de l’agroalimentaire de maîtriser et d’établir la preuve de l’efficacité des opérations de nettoyage et de désinfection. La nature, la périodicité et le lieu des contrôles sont établis dans la démarche HACCP.

 

Lien sur le paquet hygiène.